Pédagogie et psychologie des émotions : Vers la compétence émotionnelle
By Louise Lafortune, Marie-France Daniel, Pierre-André Doudin, Francisco Pons, Collectif.Descriptions du produit
Présentation de l'éditeur:
Pourquoi tenir compte de la dimension émotionnelle de l'apprentissage ou comment développer la compétence émotionnelle ? Des experts du Québec, du Danemark, de France, d'Italie et de Suisse tentent de mieux cerner ce que sont les émotions et la compétence émotionnelle en puisant leur inspiration dans les domaines de la pédagogie et de la psychologie. Ils montrent la complémentarité et l'intérêt de traiter ces approches dans un même ouvrage et les examinent sous plusieurs angles : les représentations sociales ; les expériences plus ou moins positives ; les liens avec le développement de la pensée critique ; les réalités interculturelles ; le rôle des parents dans le suivi scolaire ; l'accompagnement des personnels scolaires ; les difficultés d'intégration scolaire ; les abus ; les problèmes alimentaires. Chercheurs et chercheures, intervenants et intervenantes en éducation y trouveront une réflexion élargie sur la dimension émotionnelle de l'apprentissage.
Détails sur le produit
Détails sur le produit
- Broché: 248 pages
- Editeur : Presses de l'Université du Québec (1 septembre 2005)
- Collection : Education recherche
- Langue : Français
- ISBN-10: 2760513602
- ISBN-13: 978-2760513600
Aucun commentaire:
La publication de nouveaux commentaires n'est pas autorisée.